L’Appel d’offres (DAO) est par définition un document qu’un maître d’ouvrage, généralement un représentant de l’état, envoie aux entreprises dans l’idée de sélectionner parmi ces entreprises une qui sera chargée d’exécuter la prestation objet de cet Appel d’Offres, moyennant un coût.

Pour répondre à un appel d’offres, il est nécessaire de procéder au préalable à plusieurs étapes clés, stratégiques pour l’entreprise, et même très souvent de solliciter les services d’un expert en la matière.

Comment répondre à un appel d’offres (DAO) et le remporter ?

La procédure, pour une entreprise, pour répondre à un marché public  nécessite un minimum de connaissances et de pratiques. L’appel d’offres, à travers le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) est l’une des procédures les plus contraignantes; ses étapes sont relativement figées car cette procédure est rigoureuse et nécessite un apprentissage progressif des entreprises.

Dans le langage des PME, Appel d’offres et marché public sont synonymes.  Rédiger une réponse à un Appel d’Offres en vue de le remporter ne s’improvise pas. Il est nécessaire de savoir constituer ce que les entreprises appellent parfois la « soumission à l’appels d’offre » dont le règlement de consultation liste les éléments constitutifs.

En effet la réponse aux appels d’offres publics nécessite de connaître et respecter certaines étapes génériques dont les principales sont :

  • la recherche des publicités de marchés (Avis d’Appel d’Offres),
  • la sélection des marchés que l’entreprise peut remporter et auxquels elle envisage de répondre (une étape fondamentale),
  • l’Achat et le retrait  des dossiers de consultation (DAO) des entreprises,
  • la rédaction de son dossier de réponse au marché (candidature et offre)
  • le suivi de l’attribution du marché

Comment maximiser vos chances de gagner un Appel d’offres (DAO) au Cameroun ?

Vous avez ciblé un Appel d’offres (DAO) relatif à un marché public au Cameroun et vous désirez maximiser vos chances de le remporter, alors, nous vous conseillons de confier le montage de vos offres de réponse à un cabinet spécialisé à cet effet, ou, à défaut, aux personnes expérimentées dans le montage des offres de soumission.

ECS Informatique dispose d’un service technique d’appui au montage des soumissions de réponse aux Appels d’offres. Vous pouvez donc solliciter l’assistance technique de nos experts dans le montage de vos offres de soumission aux marchés publics. Nos prestations vont des conseils au montage proprement dit de vos offres administratives, techniques et financières.

Nos services sont bien possibles en ligne. Vous pouvez donc en bénéficier ou que vous soyez au Cameroun, en Afrique et même dans le monde, pour vue que l’Appel d’offres (national ou international) soit lancé au Cameroun.

Pour les entreprises basées à l’extérieur du Cameroun qui désirent soumissionner aux appels d’offres lancés au Cameroun, nous jouons la fonction de facilitateur. A cet effet, nous  recherchons pour vous des  partenaires au Cameroun si vous le désirez, nous vous assistons dans le montage de vos offres de soumission, puis nous suivons votre dossier pour vous jusqu’à l’attribution du marché.

Accédez à notre outil en ligne pour nous parler de votre dossier d’Appel d’offres (DAO) et bénéficier dès maintenant de notre assistance technique  pour la rédaction de vos offres de soumission.

 

Nos news
Abonnez vous et rester informer de nos activités

NOS CONTENUS SIMILAIRES

UN PROJET EN TÊTE ?

Vous désirez une de nos prestations bureautique et ne savez comment procéder ?
 
Alors c'est simple et pratique. suivez l'un des étapes ci-après:
  • Remplissez le formulaire ci-contre en renseignant tous les champs obligatoires (comportant *), puis cliquez  sur "Soumettre" ou
  • contactez-nous en appelant le 233 44 59 85 / 694 12 62 58 ou encore
  • Envoyez nous un mail, à travers votre boite email, à l'adresse [email protected]

Un de nos experts enregistre votre demande et vous contacte dans les brefs délais pour la suite de la procédure.