Vous êtes une Entreprise Camerounaise ou Étrangère et vous désirez vous faire assister pour monter une offre de soumission à un marché public ou à un Appel d’Offre (DAO, DC) au Cameroun, alors bénéficiez de l’assistance technique d’ECS Informatique pour concevoir votre offre et maximiser ainsi vos chance de gagner le marché public.

Un marché public est, faut-il le rappeler, une prestation proposée par une Administration d’État (Ministère et ses services déconcentrés,  Université, Structure parapublique, etc…) ou bien Une collectivité territoriale décentralisé (Communauté urbaine, Commune, …).

En quoi consiste réellement les prestations d’assistance d’ECS Informatique dans le montage des offres de soumission aux appels d’offres publics?

Quelque soit le type de marché concerné (Travaux, Fourniture ou Service), le dossier de soumission à l’appel d’offres comporte généralement trois (03) grandes parties à savoir:

  • La partie administrative: qui atteste que l’entreprise soumissionnaire est conforme dans le domaine fiscal (Ne doit pas à l’Etat).
  • La partie technique: Dans cette partie, l’entreprise soumissionnaire doit montrer à l’administration qu’il a bien compris le travail à faire, il doit présenté tous les moyens techniques, matériels et humains dont il dispose pour exécuter le marché. Bref il doit montrer qu’il est à la auteur des attentes de l’Administration publique ayant lancé l’appel d’offre.
  • La partie financière: Dans cette partie, l’entreprise soumissionnaire doit formuler sa proposition financière pour le marché concerné.

Bon à savoir : Pour être attributaire du marché public (c’est à dire gagner le marché public), vous devez satisfaire aux trois conditions suivantes:

  • Être conforme à 100% coté fiscal: pour cela, vous devez produire tous les documents fiscaux demandés.
  • Etre techniquement qualifié: vous devez à cet effet satisfaire aux conditions minimum de qualification fixé dans le dossier de consultation.
  • Avoir l’offre financière la moins disante: Votre offre de soumission doit avoir le montant le plus bas.
1. NOUS ANALYSONS LE DOSSIER DE CONSULTATION ET MESURONS VOS CHANCES DE GAGNER

Dès que vous ciblez un marché public à soumissionner, nous analysons le dossier de consultation (Dossier d’Appel d’Offres, Dossier de demande de cotation, etc.) pour mesurer votre capacité et vos chances de gagner ce marché. pour cela, nous élaborons une grille de notation personnalisée pour l’appel d’offres lancé qui nous permet de recenser rapidement vos points fort et vos points faibles dans la soumission et l’exécution de ce marché.

Note utile : Nous vous suggérons de cibler les appels d’offres dès leur lancement pour donner du temps à l’analyse du DAO/DC et au montage de l’offre de soumission.
2. NOUS VOUS GUIDONS PENDANT LA CONSTITUTION DE VOTRE OFFRE ADMINISTRATIVE

Pour être admissible à l’analyse de l’offre technique, votre offre administrative doit être conforme à 100%. vous devez à cet effet produire dans les délais toutes les pièces administratives exigées dans le DAO.

La caution de soumission qui est l’une des pièces administrative capitale doit être vérifiée minutieusement après sa production. Bref nous sommes entièrement à votre disposition pour vous guider dans la production de vos pièces administratives et même pour vérifier pièce par pièce votre dossier administratif dès sa production.

3. NOUS VOUS ASSISTONS DANS LA CONCEPTION DE VOTRE OFFRE TECHNIQUE

La partie technique est la partie la plus délicate de votre offre de soumission aux marchés publics parce que c’est cette partie qui permet à la commission de passation des marchés d’attribuer des notes aux entreprises soumissionnaires et de les classer par ordre de compétence technique.

Sa conception doit nécessairement faire intervenir les experts du domaine concerné par l’appel d’offres.

Nous concevons la partie technique de l’offre de soumission des entreprises conformément aux prescription du dossier d’appel à concurrence et à la compétence technique de l’entreprise soumissionnaire dans le domaine concerné. L’entreprise soumissionnaire doit juste produire les peuvent de toute ces déclarations à savoir

  • Les factures d’achat ou de location du matériel dont il déclare détenir dans le cadre du marché concerné
  • Les CV et diplômes du personnel qu’il déclare détenir pour l’exécution du marché
  • Les références éventuelles (lorsqu’ils sont demandées dans le DAO) des marchés prouvant son expérience dans le domaine concerné.

Une fois votre offre technique produite, nous l’analysons pour nous rassurer que vous qu’elle satisfait tout au moins les critères minimums de qualification fixés dans le dossier de consultation.

Note utile : Vos n’êtes admissibles à l’analyse de l’offre financière par la Commission de Passation des Marchés que si votre offre technique satisfait aux critères minimum de qualification fixés dans le dossier de consultation. au  cas contraire, vous êtes simplement éliminés pour note technique insuffisante.
4. NOUS VOUS ASSISTONS DANS LA CONCEPTION DE VOTRE FINANCIÈRE

En relation avec vous, nous fixons vos prix unitaires, puis remplissons votre devis  conformément au dossier de consultation.

Ensuite, conformément aux prescriptions du dossier de consultation, nous concevons, s’il est demandé, les différents sous détails de vos prix unitaires.

Note utile : Pour gagner le marché, votre montant financier ne doit pas comporter des erreurs et doit être le plus petit montant des entreprises soumissionnaires techniquement qualifiées.

Vous avez un marché public en vue, alors, bénéficiez dès maintenant de notre expertise pour monter vos offres de soumission et maximiser vos chances de gagner le marché!

Vous avez un appel d’offre en vue et vous avez envie de prendre l’avantage sur vos concurrents, alors, les spécialistes en marchés publics d’ECS Informatique sont à votre disposition pour vous aider.

Précision importante : ECS Informatique est discret et confidentiel sur toutes informations échangées dans le cadre de la conception de vos offres de soumission. la confidentialité est notre principe de base pour toutes nos prestations.

Nos prestations d’assistance au montage des offres de soumission sont possibles en ligne, que vous soyez à Yaoundé, à Douala, à Bafoussam, n’importe où au Cameroun et même hors du Cameroun (Entreprise étrangère).

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour nous parler de votre marché et commencer la procédure de montage de votre dossier de soumission.

Nos news
Abonnez vous et rester informer de nos activités

NOS CONTENUS SIMILAIRES

UN PROJET EN TÊTE ?

Vous désirez une de nos prestations bureautique et ne savez comment procéder ?
 
Alors c'est simple et pratique. suivez l'un des étapes ci-après:
  • Remplissez le formulaire ci-contre en renseignant tous les champs obligatoires (comportant *), puis cliquez  sur "Soumettre" ou
  • contactez-nous en appelant le 233 44 59 85 / 694 12 62 58 ou encore
  • Envoyez nous un mail, à travers votre boite email, à l'adresse [email protected]

Un de nos experts enregistre votre demande et vous contacte dans les brefs délais pour la suite de la procédure.