On l’annonçait depuis des années déjà. Le processus d’attribution des marchés publics en ligne au Cameroun est désormais effectif. L’information a été rendue publique le 10 janvier 2018 par le ministre des Marchés publics du Cameroun, lors du lancement des marchés programmés pour l’année en cours. D’après le ministre, la plateforme Cameroon Online E.Porcured System (COLEPS) est maintenant opérationnelle et sera utilisé dans les attributions des marchés publics en ligne.

En ce qui concerne les éventuels désagréments que pourra connaitre la plateforme au vue des carences énergétiques et même du fait de la qualité peu satisfaisante de la connexion Internet, le Ministre des Marchés Publics se veut rassurant : «la connexion internet dans notre pays s’améliore avec les câbles sous-marins et la fibre optique qui est installée sur l’étendue du pays. On a un important investissement dans le secteur énergétique. Ces différents travaux viendront pallier ces manquements que le système COLEPS a d’ailleurs pris en compte».

Sur les avantages de l’utilisation de la nouvelle plateforme, le Ministre évoque des garanties d’équité et de transparence dans la sélection des soumissionnaires. Une avancée qui pourra largement réduire les faits de corruption ou de trafic d’influence très souvent décriés dans ces procédures. Dans la même veine, le ministre voit en l’entrée du COLEPS la fin du phénomène des marchés fictifs. Notons toutefois que malgré l’entrée en vigueur du COLEPS pour la passation des marchés publics en ligne, la version papier du dossier d’appel d’offres reste d’actualité.

Source: https://www.ticmag.net/cameroun-la-passation-des-marches-publics-en-ligne-devient-une-realite/

Vous désirez en savoir plus et même tirer profit au maximum de cette nouvelle réforme propulsée le 05 janvier 2018 par Décret du Premier Ministre, alors n’hésitez surtout pas de nous contacter. ECS Informatique s’arrime toujours très rapidement à toute réforme du secteur des marchés publics au Cameroun pour accompagner ses clients.

Comment maximiser vos chances de gagner les marchés publics au Cameroun ?

Vous avez ciblé un Appel d’offres (DAO) relatif à un marché public au Cameroun et vous désirez maximiser vos chances de le remporter, alors, nous vous conseillons de confier le montage de vos offres de réponse à un cabinet spécialisé à cet effet, ou, à défaut, aux personnes expérimentées dans le montage des offres de soumission.

ECS Informatique dispose d’un service technique d’appui au montage des soumissions de réponse aux Appels d’offres. Vous pouvez donc solliciter l’assistance technique de nos experts dans le montage de vos offres de soumission aux marchés publics. Nos prestations vont des conseils au montage proprement dit de vos offres administratives, techniques et financières.

Nos services sont bien possibles en ligne. Vous pouvez donc en bénéficier ou que vous soyez au Cameroun, en Afrique et même dans le monde, pour vue que l’Appel d’offres (national ou international) soit lancé au Cameroun.

Pour les entreprises basées à l’extérieur du Cameroun qui désirent soumissionner aux appels d’offres lancés au Cameroun, nous jouons la fonction de facilitateur. A cet effet, nous  recherchons pour vous des  partenaires au Cameroun si vous le désirez, nous vous assistons dans le montage de vos offres de soumission, puis nous suivons votre dossier pour vous jusqu’à l’attribution du marché.

Accédez à notre outil en ligne pour nous parler de votre dossier d’Appel d’offres (DAO) et bénéficier dès maintenant de notre assistance technique  pour la rédaction de vos offres de soumission.

Nos news
Abonnez vous et rester informer de nos activités

NOS CONTENUS SIMILAIRES

UN PROJET EN TÊTE ?

Vous désirez une de nos prestations bureautique et ne savez comment procéder ?
 
Alors c'est simple et pratique. suivez l'un des étapes ci-après:
  • Remplissez le formulaire ci-contre en renseignant tous les champs obligatoires (comportant *), puis cliquez  sur "Soumettre" ou
  • contactez-nous en appelant le 233 44 59 85 / 694 12 62 58 ou encore
  • Envoyez nous un mail, à travers votre boite email, à l'adresse [email protected]

Un de nos experts enregistre votre demande et vous contacte dans les brefs délais pour la suite de la procédure.